Appel à projets Passeurs d'images 2017

Passeurs d'images est un dispositif national d'éducation à l'image (cinéma, audiovisuel, multimédia) sur le hors-temps scolaire coordonné au niveau régional, sur le territoire alsacien, par l’association Alsace Cinémas.

Passeurs d'images accompagne la coordination de projets socio-culturels visant à rassembler des publics autour du cinéma ou de l’image animée. Il cible des publics ayant des difficultés d’accès aux oeuvres et aux pratiques cinématographiques, en priorité les publics jeunes et adultes.

Dans ce cadre, Passeurs d’Images accorde son soutien financier, pédagogique et technique, aux projets portés par une structure sociale (MJC, CSC, association d’utilité sociale ou de proximité, quel qu’en soit l’objet) ou une structure culturelle (cinémas, médiathèques, relais culturel...). Le projet doit réunir d’autres partenaires financiers. Il peut éventuellement s’inscrire dans différentes lignes des politiques locales ou nationales (dispositifs pour la cohésion urbaine, l’égalité des chances, la prévention de la délinquance, l’accès à la culture en milieu fermé ou médico-social), et à ce titre, s’appuyer potentiellement sur toute sorte de partenariats et financeurs.

L’objectif des projets est de sensibiliser le public à la pratique artistique et culturelle, par des ateliers de pratique (artistique : pratique du cinéma ou d’un média innovant ou culturelle : programmation ou de programmation et diffusion plein air) ou des actions de sensibilisation/médiation (ateliers ou animations autour d’une séance de cinéma ; décryptage des images : analyse critique des images (cinémas, médias, photographie,..)

Pour toute demande d'information ou conseil dans une démarche de développement d'un projet artistique et audiovisuel, merci de contacter la coordination.

Informations

Genre Atelier artistique
Public Plus de 17 ans
Adresse Maison de l'image 31 rue Kageneck
67000 Strasbourg
Accessibilité Non
Date Du 1 mars 2017 au 7 avril 2017

Réserver

Aucune date disponible.

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter l'équipe de Tôt ou t'Art pour demander à être placé sur une liste d'attente.