Jardin musical

L’OPS propose un jardin musical aux enfants de 4 à 7 ans, pendant la durée du concert du concert de musique de chambre qui a lieu le dimanche matin à l’Auditorium de la Cité de la musique et de la danse.

Un musicien réveille une conteuse et tous deux construisent une histoire illustrée en musique. Texte parlé, chanté, ponctué de pièces musicales, des mélodies simples à reconnaître et à partager, faciles à fredonner. Chacune d’elles évoque un paysage, un personnage, des émotions. Les enfants découvrent ce langage universel qu’est la musique, au fil du conte.

L’histoire terminée, Nathalie et Guillaume s’adressent aux enfants et échangent avec eux sur les instruments, l’écriture musicale, donnent ainsi quelques clés pour partir à la découverte de cet univers qu’est la musique.

Durée : 1 heure

Animation gratuite

Enfants de 4 ans à 7 ans

Animation réservée aux personnes achetant un billet pour le concert.

Inscription obligatoire lors de l’achat du billet dans la limite des places disponibles (limité à 30 enfants), en téléphonant à la caisse de l’OPS

Informations

Genre Jeune Public
Public à partir de 4 ans
Adresse Auditorium de la Cité de la musique et de la danse 1 Place Dauphine
67000 STRASBOURG
Accessibilité Oui (Toutes nos salles sont équipées pour les personnes à mobilité réduite. Tramway : ligne A : arrêt Étoile Bourse ligne D : arrêt Étoile Bourse ou Étoile Polygone ligne E : arrêt Étoile Polygone Bus : 15 – 14 – 24 arrêt Étoile Bourse ou Sécurité sociale La Cité de la musique et de la danse de Strasbourg est un bâti)
Date Le 21 mai 2017 à 11:00
Tarif individuel gratuit

Réserver

Seuls les référents de structures sociales connectés à leur compte peuvent effectuer des réservations.

dimanche 21 mai 2017 à 11h00
clôture des réservations dans 11 jours.
3 places