"Le temps bouleversé ou comment danser entre passé et présent, l'ici et l'ailleurs"

Conférence "Le temps bouleversé ou comment danser entre passé et présent, l'ici et l'ailleurs" avec Olé Khamchanla et Pichet Klunchun et Guillaume Sintès, Maître de conférence en études chorégraphiques. La conférence entre dans le cadre du cycle "La danse ou le temps révélé".

Expérimenter d’autres conceptions du temps est l’un des défis de la création. La chorégraphie y apporte une attention particulière et en renouvelle sans cesse les modalités. Trois démarches artistiques, celle de Gisèle Vienne, de la compagnie Kham, et de La Veronal en témoignent. 

Olé Khamchanla, artiste français issu du mouvement hip-hop et Pichet Klunchun, danseur et chorégraphe thaïlandais – pour lequel la danse du Khon fait tradition – imaginent une rencontre dansée autour des conceptions et des formes qui sont les leurs : culture urbaine pour le premier, traditionnelle pour le second. Matière première de leurs échanges : une expérience commune de l’Asie en pleine modernisation. Negotiation propose ainsi une étonnante confrontation entre différents gestes et codes, là ou mémoire et histoire culturelle affrontent le présent.

 

Informations

Genre Conférence
Public à partir de 16 ans
Adresse Université de Strasbourg
67000 Strasbourg
Accessibilité Non
Date Le 01 février 2018 à 18:00
Tarif individuel gratuit

Réserver

Seuls les référents de structures sociales connectés à leur compte peuvent effectuer des réservations.

jeudi 1 février 2018 à 18h00 Les réservations ouvriront le 1 janvier 2018.