BATTLE de danse tous styles confondus : prêt à danser ?

BATTLE de danse tous styles confondus : prêt à danser ?

Le Battle TSC (Toutes Styles Confondus) est un concours de danse. Son but : confronter des techniques de danses différentes sur des musiques choisies puis aléatoires. Il est ouvert à toute personne ayant une bonne maitrise d’un style de danse précis et désirant affronter une autre esthétique. Le premier jour ainsi que le second jusqu’au 8è de finale, les candidats se présenteront avec leur propre musique (durée maximale 3 mn en sélection, 1 mn au battle). Ensuite, au passage de chaque candidat restant, la musique devient aléatoire… Les quatre finaliste recevront un prix.

À VOUS DE VOIR !

Amateurs de battles et de découvertes, Amala Dianor vous convie à partager son ambiance joyeusement électrique dans une formule ouverte à tous les possibles. Une fête ludique et drôlement compétitive qui réunit durant deux journées mémorables des amateurs et des professionnels de différents styles de danse. Une autre façon d’être ensemble et de mettre en jeu techniques et expériences, goûts, pratiques et désirs. Un moment privilégié pour renouer avec le sensible, les sens et l’esprit du mouvement
Les styles représentés seront : hip-hop, danse africaine, orientale, classique, contemporaine, traditionnelle, capoeira, flamenco, bollywood..

SA 10 JUIN - À partir de 14:30 - POLE SUD Plateau

Portes ouvertes à l’expression des talents :

Sous l’œil bienveillant d’un jury de professionnels chargé d’effectuer une sélection parmi les danseurs qui s’y risquent, chacun est convié à s’exprimer en musique, par le mouvement et l’énergie. La créativité, l’humour et le partage sont au rendez-vous. Les candidats défileront avec une musique de leur choix d’une durée maximale de trois minutes.

DI 11 JUIN -  À partir de 15:00 - POLE SUD Parvis

BATTLE TSC en plein air devant un public en guise de jury :

L’affaire se corse avec réjouissance. Les élus de cette seconde journée se retrouvent pour des danses sur mesure, singulières et surprenantes. Une immersion dans des formes de compositions où se croisent différents styles. Et le plaisir de suivre ensemble un chemin qui du public au plateau mènera jusqu’au final attendu, sur des musiques aléatoires. Les spectateurs participent à cet événement en votant avec des cartons de couleur.

Article publié le 2 juin 2017.