Ciné-débat autour du film "Comme elle vient"

Ciné-débat autour du film "Comme elle vient"

Dans le cadre de la Semaine d'Information sur la Santé Mentale, le GEM l'Azimut vous propose que nous nous rencontrions et échangions autour du film-entretien "Comme elle vient" :

Le 4 Avril 2019 au Megarex à 20h15

(Entrée libre et chapeau)

Nous souhaitons, par ces évènements, participer à une réflexion collective, sociale et politique, en proposant des moments ouverts à tous, à l’ensemble du corps social, professionnels de la santé, familles, associations, "usagers", bailleurs, élus, voisins.

Renseignements et réservations : 09 84 58 02 74 / 07 83 49 36 23 / assoc.azimut@gmail.com

--------------------------------------------

Comme elle vient, dans la continuité du Divan du monde, s'intéresse et donne la parole au Dr Georges Federmann, psychiatre strasbourgeois spécialisé dans l'accueil des marginaux et laissés pour compte. Cette fois-ci le docteur est à la retraite, mais toujours aussi engagé : c'est à son tour de s'asseoir et de raconter... C'est un film-entretien, filmé en pellicule un peu à la manière des interviews intimistes de L'INA.

Le film est classé art & essai, voici le synopsis : A l’aube de la retraite, au cœur d’une nuit de janvier, Georges Federmann se confie. Dans un entretien enregistré à son domicile, face à la caméra 16mm, le psychiatre n’écoute plus : il parle, il pense. Il n’accompagne plus le patient, mais le spectateur, dans sa réflexion débordante. En racontant sa vie, ses passions, ses luttes et ses déceptions, il perpétue son combat humaniste pour ceux qui n’ont plus la force ou le verbe de le faire.

Page facebook : https://www.facebook.com/Commeellevient/

Site internet : www.projectile.eu

Article publié le 3 avril 2019.