Exposition « Drôles de vaches »

Exposition « Drôles de vaches »

Tout a commencé en 2016, lorsque les salariés de Suchard (aujourd’hui CPK Carambar & Co) ont proposé aux enfants de l’Institution Saint-Joseph (leurs voisins) de visiter leur entreprise dans le cadre de l’action « un enfant par la main ».

En remerciement, les enfants ont invité les salariés à peindre avec eux sur une vache en bois, clin d’œil à la vache Milka. Elle a alors pris place dans le parc de l’Institution.

Au vu de son succès, d’autres vaches sont venues la rejoindre, égaillant ainsi de taches de couleur le parc pour la plus grande joie des enfants. Le thème « Drôles de vaches » était lancé...

D’autres structures sociales et médico-sociales, ainsi que des écoles ont été sollicitées pour créer à leur tour de drôles de vaches.

Le projet ayant beaucoup de succès, il a été décidé d’en faire une exposition itinérante. L’objectif est de montrer que l’expression artistique est à la portée de tous : enfant, adulte, porteur de handicap ou non. Elle permet de réunir et de favoriser la rencontre afin de mieux vivre ensemble.

Dates : jusqu'au 23/03/18 de 8h à 18h
Lieu : l’Hôtel du Département à Strasbourg
Tarif : entrée libre
Informations et contact : Ariane Harster (harster.stjoseph67@glaubitz.fr)

Article publié le 21 mars 2018.