Participez à la journée Tous au Grün à Cernay !

Participez à la journée Tous au Grün à Cernay !

Tous au Grün, c’est d’abord une conviction : celle que la culture est un bien commun à partager entre tous, sans exclusion, sans mise l’écart, sans oublié,
sans différence. C’est aussi une passion : celle de faire se rencontrer des artistes, des œuvres avec des hommes, des femmes, des enfants pour découvrir ensemble, partager, apprendre, ressentir, vibrer.

Tous au Grün c’est une folle journée, avec des rencontres, des échanges, de la musique, des spectacles, du théâtre, du rire, des sourires, de la vie.
Tous au Grün c’est un pari, celui que durant une journée vous viendrez vivre la Culture, le partage, la rencontre au Grün, que vous viendrez plonger dans cette ambiance extraordinaire.
Rendez-vous tous à l'Espace Grün de Cernay !

Deux contes proposés par Nicole Docin-Julien, en préparation au spectacle :

Conte berbère de "Tesheeva", qui aborde également de thème de l'inceste, mais cette fois-ci entre un frère ainé et sa jeune sœur.
L'histoire est grave dans son thème et amusante dans son traitement. La thématique de l'inceste est donc interpellante sans être anxiogène ni dramatique.

Conte du Maroc "Le Sultan Marje", qui aborde le thème des mariages malheureux et violants avec une très belle fin.

Duré de chaque conte : entre 15 et 20 min.
Date : samedi 6 mai à partir de 14h30

PEAU D’ÂNE

À mi-chemin entre théâtre et comédie musicale, rythmée par les chansons du film de Jacques Demy et ponctuée de projections vidéo poétiques, cette adaptation fidèlement libre du conte de Perrault rassemble tous les ingrédients qui font le succès des contes populaires : la peur, la cruauté, mais aussi l’amour, l’humour et… la magie. Un mélange original, drôle et profond qui aborde les thèmes de l’inceste, des relations familiales et de l’amour en toute subtilité.

Un spectacle pour toute la famille d’où l’on ressort chargé de joie de vivre !

Date : samedi 6 mai à 15 h 30

Article publié le 28 avril 2017.