Actuelles XXI : Tangente

Tangente de Nina Chataignier

Elle est sortie prendre l’air, se dégourdir les jambes et puis elle a continué. Juste continué. Jusqu’au bout de la rue, jusqu’à prendre un train, jusqu’à abandonner son mari et sa fille. Comme ça. Sans prévenir. Pour vivre. Pour ses proches, il ne reste que l’attente, le silence, l’incompréhension. La police n’y peut rien. Disparaître est un droit. Sans l’existence de faits inquiétants les enquêteurs ne sont pas autorisés à divulguer des informations aux familles, encore moins la nouvelle adresse du disparu.

Le concept d'Actuelles XXI
Chaque soir, un texte est présenté au public dans une forme simple privilégiant le rapport direct entre les artistes et les spectateurs.
Des étudiants-es de la section scénographie de la Haute École des Arts du Rhin (HEAR), accompagnés par leurs enseignants et l’équipe technique du TAPS, prennent en charge la mise en espace de chaque lecture, tandis que le cuisinier Olivier Meyer (Kuirado) concocte des mises en bouches inspirées par les textes et dégustées lors de la soirée. Des étudiants en dramaturgie de la section Arts du spectacle de l’Université de Strasbourg composent les feuilles de salle et proposent pour chacun des textes des pistes de réflexion singulières.

>> Réservez aussi pour l'action culturelle ci-dessous !






Informations

Genre Théâtre
Public à partir de 16 ans
Adresse TAPS LAITERIE 10 rue du Hohwald
67000 Strasbourg
Accessibilité Oui
Date Le 05 mars 2019 à 20:30
Tarif individuel 3,00 €

Réserver

Seuls les référents de structures sociales connectés à leur compte peuvent effectuer des réservations.

mardi 5 mars 2019 à 20h30 Les réservations ouvriront le 5 février 2019.  

Action culturelle