BCUC feat. Jowee Omicil - Festival Au Grès du Jazz

BCUC feat. Jowee Omicil - Festival Au Grès du Jazz

Samedi 11 août 2018 -21h - Place Jerri Hans - La Petite Pierre

Les  Bantu Continua Uhuru Consciousness – BCUC – sont sept, issus d’un Township de Soweto à Johannesburg. Leur musique éclate en couleurs racinées, comme le drapeau sud-africain. Une fusion de sons indigènes dopés à l’énergie du Funk, bitumés au Hip Hop, crayonnés au Punk-Rock en un rituel inclassable, leur  Africangungungu .
Ce groupe Afro-psychédélique explose les scènes du monde : « notre truc n’est pas d’avoir du succès, c’est de donner des concerts qui marquent. On fonctionne au bouche-à-oreille. Pour ça, il faut que les gens viennent nous écouter. »
A la Petite Pierre ils invitent un petit frère : Jowee Omicil. Né à Montréal d’une famille haïtienne, ce souffleur au background créole et Soul est d’abord multi-instrumentiste joyeux, un groover de planète, biberonné à Coltrane, Rollins, Davis et autres Shorter. Une sauce piquante qu’il appelle le basH. « J’ai toujours été un pilier de jam-session, j’adore me couler dans ce qui se trame sur scène. Je veux que le jazz redevienne populaire. »

Informations

Genre Concert
Public Pas de limite d'âge
Adresse Rue du Château
67290 La Petite Pierre
Accessibilité Oui
Date Le 11 août 2018 à 21:00
Tarif individuel 3,00 €

Réserver

Aucune date disponible.

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter l'équipe de TÔT OU T'ART pour demander à être placé sur une liste d'attente.