Beytna

Dans Beytna, Omar Rajeh célèbre un rituel familial où hospitalité et nourriture jouent un rôle certain. Et c’est à un véritable festin que nous convie le chorégraphe libanais. Une cuisinière réunit autour d’une immense table des hôtes exceptionnels qui préparent avec elle le repas.

Ces artistes - du Togo, de Corée, de Belgique - épluchent, coupent, remuent et discutent : quelles relations entretiennent-ils à la tradition et à l’art ? Quelles influences culturelles déterminent leur conception de l’art et leur savoir-faire ? Venus des quatre coins du monde, ils laissent rapidement parler leur corps, se montrent et se mesurent à travers leurs danses et dans leur rapport à autrui. Chacun laisse ainsi entrevoir son identité, personnelle et culturelle, qui s’aiguise dans leurs échanges, en solo et en groupe. Accompagnés par trois joueurs d’oud et un percussionniste, ils fêtent la diversité et la communauté. C’est dans cet esprit, ouvert, cordial, qu’ils finissent par vous inviter à partager avec eux la scène et un délicieux repas.



Informations

Genre Danse du monde
Mot(s) clé(s)
  • Origines
  • Corps
  • Rencontre
  • Différence
Public à partir de 8 ans
Adresse Parc des Expositions 7 place Adrien-Zeller
67000 Strasbourg
Accessibilité Oui (Pour les personnes à mobilité réduite, merci de vous annoncer en amont auprès de la billetterie : 03.88.27.61.81 )
Dates Le 30 janvier 2019 à 00:00
Le 01 février 2019 à 20:30
Tarif individuel 3,00 €

Documents à télécharger

Réserver

Seuls les référents de structures sociales connectés à leur compte peuvent effectuer des réservations.

vendredi 1 février 2019 à 20h30 Les réservations ouvriront le 1 janvier 2019.