BOUBACAR TRAORÉ

Depuis le décès d’Ali Farka Touré, Boubacar Traoré est le dernier bluesman malien de sa génération.
Guitariste-chanteur, Boubacar Traoré possède un style inimitable : poétique, fluide et dépouillé, son jeu de guitare est au service de mélodies mélancoliques, inspirées par la vie quotidienne, l'amour heureux ou malheureux, le temps qui passe… autant de thèmes évoqués dans ses compositions mêlant tradition khassonké, blues, rock, jazz, soul, musiques cubaines et congolaises. Sa voix chargée d'émotion, au timbre chaud et grave, est souvent comparée à celle des bluesmen du delta du Mississippi.
Après une carrière en dents-de-scie et de longues périodes d’absence, Boubacar Traoré revient sur le devant de la scène en compagnie de Vincent Bucher, l’un des meilleurs harmonicistes actuels. En concert, le duo est accompagné par Babah Koné, tout en finesse à la calebasse. Leur complicité y est électrique et fait des merveilles !
Plus que jamais, Boubacar Traoré s’affirme comme le lien vivant et vif qui relie encore et toujours Mali et Mississippi.

Avec :
Boubacar Traoré, guitare et chant
Vincent Bucher, harmonica
Babah Koné, calebasse

www.boubacartraore.com


Informations

Genre Musique du monde
Mot(s) clé(s)
  • Origines
  • Souvenirs
  • Amour
Public Pas de limite d'âge
Adresse 2b rue de l'Église
67800 BISCHHEIM
Accessibilité Oui
Date Le 07 décembre 2018 à 20:30
Tarif individuel 3,00 €

Réserver

Aucune date disponible.

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter l'équipe de TÔT OU T'ART pour demander à être placé sur une liste d'attente.