Brahim Bouchelaghem - CRIIIIC !

Criiiic ! est un spectacle créé par et pour les enfants, qui mêle la danse hip hop et le conte. En résidence dans trois écoles élémentaires roubaisiennes, Brahim Bouchelaghem de la compagnie Zahrbat et le conteur Emmanuel de Lattre, ont mis en place des temps d’écriture et des ateliers chorégraphiques à destination des élèves. Le principe était pour ces deux artistes à partir d’une trame commune d’amener les enfants à inventer des histoires, des personnages, des situations… Laisser libre cours au merveilleux du quotidien et faire naître des récits extraordinaires tout droit sortis de leurs rêves était une manière, pour le chorégraphe, de s’inspirer de leur monde imaginaire et ainsi mettre en exergue la naissance d’histoires qui ont servi la dramaturgie de la pièce.

Ils sont tous Bout d’homme: Alhous le tourbillon, Jules le mystérieux, Mams le robot ou encore Mousstik le magicien virtuose. Ils ont tous 7 ans et auront toujours 7 ans, et sont tous en quête d’identité et de devenir. Des personnages qui se croisent, se côtoient, s’animent autour des coffres aux histoires. Des vies qui nous sont contées comme on sort un lapin de son chapeau : tour à tour magicien, acrobate, robot, tourbillon ou aspirateur. C’est avec ardeur que les danseurs de la compagnie Zahrbat amènent le jeune spectateur dans un merveilleux voyage, un monde d’ombre et de lumière où tout est possible, surtout les rencontres les plus fabuleuses…

Durée : 45 minutes

Informations

Genre Danse contemporaine
Mot(s) clé(s)
  • Etrange et magique
  • Enfance
Public à partir de 6 ans
Adresse 1 rue de Bourgogne
67100 Strasbourg
Accessibilité Oui (Accessible aux personnes en situation de handicap auditif, mental et psychique. La salle n'est pas accessible aux personnes en fauteuil roulant.)
Date Le 14 février 2018 à 15:00
Tarif individuel 3,00 €

Réserver

Aucune date disponible.

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter l'équipe de TÔT OU T'ART pour demander à être placé sur une liste d'attente.