Cantate puissance 4

Johann Sebastian Bach est, avec Heinrich Schütz, le compositeur auquel la Chapelle Rhénane a dédié l’essentiel de son activité depuis sa fondation en 2001. Depuis qu’il a enregistré une version remarquée de la Passion selon Jean en 2008, l’ensemble se produit avec succès dans toute l’Europe dans les quatre grands oratorios du cantor de Leipzig.

La Chapelle Rhénane propose ici une interprétation de ces cantates dans un effectif solistique. Comme à son habitude, l’ensemble met en avant l’humanité et l’émotion qui se dégage de cette musique. Conformément à l’esprit du travail de la Chapelle Rhénane expérimenté dans les œuvres du premier baroque, il s’agit de permettre à chacun des chanteurs de porter son engagement individuel au plus haut : ils constituent tous ensemble le chœur, et remplissent également à tour de rôle la fonction de soliste.

Là aussi, il ne s’agit pas tant de se conformer à une pratique présumée authentique, que de permettre l’émergence d’une équipe soudée, d’un son cohérent, brillant, corporel et clair. La prise de conscience de toute l’équipe que dans la musique de Bach, la perfection technique et l’idée musicale juste ne peuvent être atteintes que conjointement fait que la seule exigence musicale est vaine, tout comme est inutile un quelconque conseil purement technique.

C’est là aussi le miracle de cette musique !

Informations

Genre Musique Classique
Public Pas de limite d'âge
Adresse Eglise Ste Aurélie Rue Martin Bucer
67000 Strasbourg
Accessibilité Oui
Date Le 21 novembre 2019 à 20:00
Tarif individuel 3,00 €

Réserver

Seuls les référents de structures sociales connectés à leur compte peuvent effectuer des réservations.

jeudi 21 novembre 2019 à 20h00 Les réservations ouvriront le 21 octobre 2019.