Christophe Imbs Trio & Seamus Blake - Festival Au Grès du Jazz

Christophe Imbs Trio & Seamus Blake - Festival Au Grès du Jazz
+ Sedna Organ Trio en première partie

Lundi 13 août 2018 - 21h -Place Jerri Hans - La Petite Pierre

Alsacien, pianiste-compositeur, Christophe Imbs est aussi un explorateur du son et un aventurier du texte. Pédagogue, homme de projets, inlassable curieux, amoureux de poésie et de chanson française il prospère dans la création partagée.
Comme ce jour de jam où il rencontre la batteuse Anne Paceo : une complicité immédiate s’installe, il en nait le trio. Christophe imagine alors le potentiel, côté électro, d’une collaboration élargie à Seamus Blake, aussitôt encouragée par le festival Au Grès Du jazz.

Né anglais, Seamus Blake a grandi au Canada et vit à New York. Saxophoniste éblouissant, il combine sa maîtrise de l’instrument à un style de jeu qui met en avant des improvisations envolées à toute allure (LA Times). Globe-trotter du Jazz, il croque la vie et sillonne la planète en multiples collaborations, de Shorter à Scofield, de Hancock à Rubalcaba, de Portal à Parisien.

1ère partie Lauréat Jazz Avenir : SEDNA Organ Trio

 

La musique qu’ils produisent est, à l’instar du jazz d’aujourd’hui, un melting pot où se croisent influences et références.
Des musiques du monde au rock, en passant par le free, le jazz qu’ils proposent est avant tout un hommage à l’improvisation.



Informations

Genre Concert
Public Pas de limite d'âge
Adresse Rue du Château
67290 La Petite Pierre
Accessibilité Oui
Date Le 13 août 2018 à 21:00
Tarif individuel 3,00 €

Réserver

Aucune date disponible.

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter l'équipe de TÔT OU T'ART pour demander à être placé sur une liste d'attente.