Dans la peau de Don Quichotte

Michel Alonso, bibliothécaire tétanisé face à la menace du bug de l’an 2000, finit lui-même par « dysfonctionner ». Il se croit soudain chevalier, errant quelque part dans un désert d’Espagne et sur les routes de Picardie. À la recherche d’idéaux et de combattants, il lutte pour la justice dans le monde.

En racontant les aventures de ce Don Quichotte moderne, La Cordonnerie revisite à l’aune de notre présent ce grand mythe tragicomique du passé. Dans son univers mi-théâtral mi-cinématographique, la compagnie fait converger la magie du film sonorisé et celle, charnelle, des comédiens sur le plateau pour raconter, avec un humour complice, une fable aux teintes mélancoliques. Comment secourir le monde ? Quelle résistance est possible face à la norme ? En quête d’un lieu utopique, cet humble héros invente un nouveau chapitre dans l’épopée de Cervantès et crève – littéralement – l’écran. Le ciné-spectacle de La Cordonnerie invite à une ingénieuse rencontre entre la scène, l’écran et la musique, riche de trouvailles technologiques et d’inventivité sonore artisanale.



Durée : 1:35

Informations

Genre Théâtre contemporain
Mot(s) clé(s)
  • Liberté
  • Révolte
  • Engagement
  • Voyage
Public à partir de 10 ans
Adresse Parc des Expositions 7 place Adrien-Zeller
67000 Strasbourg
Accessibilité Oui (Pour les personnes à mobilité réduite, merci de vous annoncer en amont auprès de la billetterie : 03.88.27.61.81 )
Dates Le 20 décembre 2018 à 14:15
Le 21 décembre 2018 à 19:00
Le 22 décembre 2018 à 16:00
Tarif individuel 3,00 €

Documents à télécharger

Réserver

Seuls les référents de structures sociales connectés à leur compte peuvent effectuer des réservations.

samedi 22 décembre 2018 à 16h00 réservations clôturées depuis 8 jours.