De la lettre à l'esprit

Depuis 2008, Salomé et Benoît Haller se consacrent avec bonheur à l’art du récital en alliant leurs voix. Après la musique baroque à l’échelle de l’Europe, celle venue plus spécifiquement d’Allemagne et une biographie musicale consacrée à Heinrich Schütz, les voilà dans une quatrième itération consacrée à Claudio Monteverdi. Ce compositeur fascinant dont le parcours musical commence à la fin de la Renaissance est le principal artisan de la révolution baroque, grâce à laquelle la musique se met au service du texte, et au-delà, d’un message humain et émotionnel.

En ouverture, dans la Lettera amorosa du VIIe livre de madrigaux, Salomé Haller déploie l’art de la déclamation chantée tandis que Benoît en réalise un traduction simultanée ; les deux parleurs chanteurs échangent leurs rôles dans la Partenza amorosa qui clôt le programme.

Entre les deux oeuvres majeures, les deux chanteurs-parleurs entourés d’un effectif instrumental varié, dense et coloré s’emploient à rendre justice à l’art de Monteverdi tout en émouvant le public à travers madrigaux, duos et pièces instrumentales.

Informations

Genre Musique Classique
Public Pas de limite d'âge
Adresse à déterminer
67000 Strasbourg
Accessibilité Oui
Date Le 19 janvier 2020 à 17:00
Tarif individuel 3,00 €

Réserver

Seuls les référents de structures sociales connectés à leur compte peuvent effectuer des réservations.

dimanche 19 janvier 2020 à 17h00 Les réservations ouvriront le 19 décembre 2019.