Eins Zwei Drei

Dans la nouvelle création de Martin Zimmermann, un musée devient le lieu de rencontre d’un trio infernal. Les protagonistes : trois clowns, archétypes classiques du cirque. L’enjeu : le rapport à l’autorité et à la liberté, à la norme et à la folie. Mettant sens dessus dessous le décor, le trio sème la pagaille. Le Clown blanc, directeur vantard et colérique. L’Auguste, drôlement bossu, servile ou maladroitement rebelle. Puis un contre-pitre contorsionniste, qui n’a pas froid aux yeux. Arrivé comme visiteur du musée, il s’invente œuvre d’art à lui tout seul. Accompagnés d’un pianiste, ils font ressortir les facettes tant conflictuelles que comiques des comportements humains dans d’éternels jeux de pouvoir.

En transfigurant les traditions clownesques par la pratique de la danse contemporaine, Zimmermann façonne un spectacle sans paroles, qui met en avant les langages corporels des trois danseurs-circassiens.


Durée : 1:25

Informations

Genre Cirque Contemporain
Mot(s) clé(s)
  • Corps
  • Liberté
  • Révolte
  • Différence
Public à partir de 12 ans
Adresse Parc des Expositions 7 place Adrien-Zeller
67000 Strasbourg
Accessibilité Oui (Pour les personnes à mobilité réduite, merci de vous annoncer en amont auprès de la billetterie : 03.88.27.61.81)
Dates Le 21 novembre 2018 à 00:00
Le 24 novembre 2018 à 16:00
Tarif individuel 3,00 €

Documents à télécharger

Réserver

Seuls les référents de structures sociales connectés à leur compte peuvent effectuer des réservations.

samedi 24 novembre 2018 à 16h00 Les réservations ouvriront le 24 octobre 2018.