Journées européennes du Patrimoine : découvrez l'exposition temporaire Arweider et le parcours atypique de Jean-Claude Durmeyer

Au pays des Étoiles Terrestres, le verre et le cristal accompagnent la vie des uns et des autres au quotidien. Mais qui sont ces « arweider » (ouvriers ou travailleurs en langue platt) qui manient la meule et la canne à souffler ? Durant dix mois, les artistes Anne Delrez et Julie Luzoir sont allées à leur rencontre, et ont construit un projet participatif autour de leurs récits de vie. Ensemble, ils mettent en lumière, mais en toute discrétion, les goûts et les histoires nichés au cœur des manufactures de verre et de cristal.

Dans le cadre de l’exposition, découvrez le parcours atypique de Jean-Claude Durmeyer. Ancien verrier à la Cristallerie de Saint-Louis, il sera exceptionnellement présent à l’occasion des Journées européennes du Patrimoine pour évoquer souvenirs et anecdotes de ses 10 années passées auprès des fours. Après l’exposition, dans les rues de Saint-Louis, il témoignera des coins qui lui sont chers.

Informations

Genre Visite, exposition
Public à partir de 6 ans
Adresse Rue Coëtlosquet
57620 Saint-Louis-lès-Bitche
Accessibilité Non
Date Le 17 septembre 2017 à 15:00
Tarif individuel gratuit

Réserver

Aucune date disponible.

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter l'équipe de Tôt ou t'Art pour demander à être placé sur une liste d'attente.