L'ENFANT

L’Enfant nous plonge physiquement et sensiblement dans le mystère de La Mort de Tintagiles, pièce de Maurice Maeterlinck. Le prix Nobel de littérature 1911 y conte le retour inattendu d’un enfant sur l’île dévastée où vivent ses deux grandes sœurs : Ygraine et Bellangère. Mais leur joie laisse rapidement place à l’inquiétude. Car dans la tour du château habite la reine, dévoreuse d’âmes, qui veut plus que tout le jeune Tintagiles. Ce dernier est représenté par une marionnette à longs fils manipulée à distance. Conduit dans l’espace labyrinthique de ce spectacle déambulatoire, le public vit de l’intérieur ce qui se joue aux côtés de l’enfant-marionnette. Omniprésente, la menace se manifeste par une scénographie vacillante. Ces matériaux qui s’animent dans des scénographies éphémères reflètent un monde en perpétuel surgissement;

Formée aux arts plastiques, au théâtre puis à l’École nationale supérieure des Arts de la Marionnette de Charleville-MézièresÉlise Vigneron développe un langage à la croisée des arts plastiques, du théâtre et du mouvement. Elle collabore avec des artistes et chercheurs d’horizons variés : auteurs de théâtre (Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre et Eddy Pallaro), dramaturges (Benoît Vreux et Eloi Recoing), musiciens (Robin FinckerEmilie Lesbros), chorégraphe (Gang Peng), marionnettistes (Hélène BarreauUta Gebert) ou encore chercheurs (Anne CharrierMaurine Montagnat).
De 2005 à 2011, elle travaille au sein de la compagnie du Théâtre de Nuit dirigée par Aurélie Morin. Elle crée la compagnie du Théâtre de l’Entrouvert en 2009. Elle a présenté Anywhere aux Giboulées 2016.

Durée 60 min.

Informations

Genre Marionnette
Mot(s) clé(s)
  • Etrange et magique
  • Corps
  • Souvenirs
  • Enfance
  • Amour
  • Différence
Public à partir de 14 ans
Adresse TJP Grande Scène 7 rue des Balayeurs - Quartier Krutenau
67000 STRASBOURG
Accessibilité Oui
Dates Le 08 novembre 2018 à 19:00
Le 09 novembre 2018 à 19:00
Le 09 novembre 2018 à 21:00
Tarif individuel 3,00 €

Réserver

Aucune date disponible.

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter l'équipe de TÔT OU T'ART pour demander à être placé sur une liste d'attente.