L'Histoire du petit Pierre

Spectacle bilingue allemand / Français proposé par la compagnie Baal Novo Theater Eurodistrict (Allemagne)

Pierre Avezard est né borgne, sourd et difforme, dans une famille pauvre au début du XXe siècle. Moqué et rejeté par ses camarades d’école, ne pouvant pas suivre correctement les cours, il s’enferme dans la solitude, observe la nature et sa mécanique. Il s’intéresse au vent, aux animaux...

Petit Pierre subit sans le savoir les vicissitudes du temps, la première Guerre Mondiale, la crise de 1929, et peu à peu s’exprime sa formidable inventivité. Il garde les vaches, et invente un bombardier à betteraves pour les nourrir. Il voit les voitures à essence remplacer les voitures à chevaux, le courant électrique arriver dans la ferme, et se met à rêver d’un grand manège motorisé…

En véritable ingénieur-artiste autodidacte des temps modernes, il va alors fabriquer ce manège rêvé qui racontera l’histoire du siècle, et gagner l’admiration de ses contemporains.

Un fantastique tour d’horizon artistique et théâtral plein d’ingéniosité et de folie ! Pour les petits et les grands restés des enfants


Spectacle créé au Vaisseau dans le cadre de la bourse à la création du Conseil Départemental du Bas-Rhin.

Informations

Genre Jeune Public
Public à partir de 8 ans
Adresse 11 rue Meyer
67500 HAGUENAU
Accessibilité Non
Date Le 17 février 2018 à 17:00
Tarif individuel 3,00 €

Réserver

Aucune date disponible.

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter l'équipe de TÔT OU T'ART pour demander à être placé sur une liste d'attente.