LA TRAGIQUE ET MYSTIQUE HISTOIRE D'HAMLET

Il meurt d’un doute profond sur le sens du devoir, ou de ne pas pousser son doute assez loin.

Ça commence comme une légende, dans ce lointain Danemark, château perdu dans les brumes, souvenir de vikings et de sagas. Quelque chose cependant altère ce pays corrompu par le meurtre du roi. De la bouche du fantôme de son père, Hamlet apprend le devoir qui lui incombe : venger ce crime par le sang. Mais Hamlet commence à douter de ce qu’il doit faire et un soupçon terrible sur la réalité des choses pèse sur son âme. Dans ce pays anachronique où circulent les hommes et les idées, où les frontières s’élargissent, Hamlet symbolise la voix d’une rationalité naissante qui interroge la place de l’Homme dans le monde.

Tragédie de la morale et du doute, Hamlet est une vieille fiction, une légende shakespearienne au caractère métaphysique qui imprègne les contours des époques qu’elle traverse. Jean de Pange met en scène une fable pleine de surprises et de rebondissements. Usant des codes du théâtre et de la narration, jouant entre ce qui est incarné et ce qui est conté, il laisse Hamlet nous tendre le miroir de la morale de notre époque et ses paroles nous questionner sur notre propre devoir.

Informations

Genre Théâtre
Public à partir de 14 ans
Adresse TAPS SCALA 96 route du polygone
67100 Strasbourg
Accessibilité Oui
Date Le 02 février 2018 à 20:30
Tarif individuel 3,00 €

Réserver

Aucune date disponible.

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter l'équipe de TÔT OU T'ART pour demander à être placé sur une liste d'attente.