Lune Jaune

Peut-être que personne n’imagine ce que c’est d’être nous

Une cité du nord de l’Ecosse ravagée par la crise. C’est ici que vit Lee le bad-boy, seul avec sa mère depuis que son père l’a abandonné quand il était petit, et Leila la silencieuse qui s’acharne à exister pour sortir de son mutisme. Deux adolescents fragiles et torturés, deux destins unis dans une folle cavale à travers les rudes montagnes écossaises. Fuyant l’horreur d’un crime accidentel, ils tentent d’échapper à leur mal-être et à l’avenir sinistre qu’on leur promet.

Comme un film de Ken Loach, Lune Jaune dépeint une fresque sociale qui aborde la marginalité et l’adolescence à la manière d’un polar, d’un poème, d’une ballade ou d’une chanson. Dramaturge au Théâtre National d’Ecosse et reconnu comme l’une des voix les plus importantes de sa génération, David Greig démultiplie les points de vue sur les relations au sein de la famille où personne n’est jamais tout à fait à sa place. Les acteurs interprètent puis se détachent des personnages, tour à tour racontés et incarnés dans une mise en scène rythmée par les refrains obsédants des chansons populaires qui ponctuent les périodes de nos vies.

Dès 15 ans


Informations

Genre Théâtre contemporain
Public Pas de limite d'âge
Adresse TAPS SCALA 96 route du polygone
67100 Strasbourg
Accessibilité Non
Date Le 07 avril 2018 à 19:00
Tarif individuel 3,00 €

Réserver

Aucune date disponible.

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter l'équipe de TÔT OU T'ART pour demander à être placé sur une liste d'attente.