N°07 Gürzenich-Orchester Köln

Le Gürzenich-Orchester Köln, qui tire son nom de la salle où il se produisait au cours du XIXe siècle, est l’un des orchestres les plus réputés d’Allemagne. Trois œuvres seront jouées lors de cette manifestation. Notre oreille sera alors attentive à la création française Ring de Philippe Manoury, la création de l’orchestration originale de Claude Debussy complétée par Philippe Manoury pour Rêve, et pour finir Don Quichotte opus 35 de Richard Strauss.

Manoury propose à travers la première œuvre une pièce spatialisée, autrement dit, une nouvelle conception du son, moins hiérarchique, moins « philharmonique ». Petite originalité, l’orchestre s’installe progressivement et joue pendant que le public s’installe. Rêve, nous dévoile un jeune artiste avec un style personnel et original comprenant des parties conçues dans une vision romantique. Certains passages inventent même des voix supplémentaires. Quant à Don Quichotte, inspirée de l’œuvre de Miguel de Cervantès, nous sommes face à un poème symphonique pour violoncelle, alto et grand orchestre. La plupart des aventures du chevalier sont décrites. Mais surtout Strauss lui-même s’est dépeint dans cette œuvre à travers le combat et le caractère désespéré du chevalier.


Informations

Genre Concert
Public Pas de limite d'âge
Adresse Palais de la musique et des congrès, salle Erasme
67000 Strasbourg
Accessibilité Oui
Date Le 23 septembre 2017 à 19:00
Tarif individuel 3,00 €

Documents à télécharger

Réserver

Aucune date disponible.

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter l'équipe de Tôt ou t'Art pour demander à être placé sur une liste d'attente.