Olé Khamchanla et Pichet Klunchun - Negotiation

L’un est originaire du Laos, l’autre est né en Thaïlande. Olé Khamchanla est marqué par les danses urbaines qu’il mâtine de références traditionnelles, tandis que Pichet Klunchun se distingue par sa maîtrise du Khon, une danse millénaire exécutée à l’origine uniquement par les hommes. Dans Negotiation deux univers se rencontrent. Mais au final qu’est-ce qui fait tradition ? Le patrimoine est-t-il forcément collectif ou peut-il s’inscrire en chacun de nous ? Et comment créer aujourd’hui en posant un regard sur le passé ?

Ce qui « fait tradition » chez Olé Khamchanla est un art récent, celui de la danse hip hop, tandis que Pichet Klunchun est marqué par une pratique ancestrale. Comment créer ensemble avec nos différences ? Entre petite et grande histoire, la pièce nous emporte dans un « fascinant duo où la puissance des gestes cisèle de délicats motifs dans l’espace ».

« Autour de ces questions chorégraphiques, les deux artistes entreprennent leur « négociation ». Entre confrontation et rapprochement, surgissent de surprenants alliages d’univers, entrelaçant présent et tradition, exploration et expérience du geste. Leur danse, telle une matière première mouvante, répétée, transformée, se fait doucement bouleversement ». IF

Durée : 60 minutes


Création janvier 2018

Informations

Genre Danse contemporaine
Mot(s) clé(s)
  • Origines
  • Voyage
  • Rencontre
Public à partir de 14 ans
Adresse 1 rue de Bourgogne
67100 Strasbourg
Accessibilité Non
Date Le 30 janvier 2018 à 20:30
Tarif individuel 3,00 €

Réserver

Seuls les référents de structures sociales connectés à leur compte peuvent effectuer des réservations.

mardi 30 janvier 2018 à 20h30 réservations clôturées depuis 9 jours.