Perfection beethovénienne

La Symphonie n°2 de Beethoven atteint la perfection et constitue le point culminant du genre tel que l’entendaient Mozart ou Haydn. Dans le même temps, elle ouvre toutes grandes les portes de l’avenir… dont on découvre les contours dans une Symphonie n°5 qui, pour E.T.A. Hoffmann, exprime à un très haut degré le romantisme dans la musique, le romantisme qui révèle l’infini. Entre ces deux phares du répertoire, Mandrake in the Corner, partition de 2002 signée Christian Lindberg, magnifie le trombone – rappelant que la musique symphonique de Beethoven constitue un tournant dans l’histoire de l’instrument – et permet d’apprécier la virtuosité et l’inspiration du soliste de l’OPS, Nicolas Moutier, un des plus brillants trombonistes français.

Marko Letonja direction
// Nicolas Moutier trombone

 

Beethoven Symphonie n° 2 en ré majeur op. 36 (34')

Lindberg Mandrake in the Corner (15')

Beethoven Symphonie n° 5 en ut mineur op. 67 (31')


Ces concerts seront enregistrés par Accent 4, la musique classique en Alsace

Diffusion le vendredi 8 décembre 2017 à 13h40 (sous réserve de l’accord des artistes)



Informations

Genre Musique Classique
Public à partir de 8 ans
Adresse Salle Erasme Palais de la musique et des congrès Place de Bordeaux/Wacken
67000 STRASBOURG
Accessibilité Oui ((Toutes nos salles sont équipées pour les personnes à mobilité réduite. Tramway lignes B ou E : Arrêts Lycée Kléber ou Wacken ))
Date Le 13 octobre 2017 à 20:00
Tarif individuel 3,00 €

Réserver

Aucune date disponible.

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter l'équipe de Tôt ou t'Art pour demander à être placé sur une liste d'attente.