Site verrier de Meisenthal

Le site de l’ancienne verrerie de Meisenthal (1711-1969) est aujourd’hui le témoin privilégié d’un second souffle et du mariage insolite entre mémoire et modernité.

Le Musée du Verre et du Cristal porte le témoignage de la mémoire verrière locale. Une projection audio-visuelle est complétée par une visite guidée de l'espace technique et de la somptueuse collection de verre Art Nouveau (avec notamment des pièces exceptionnelles signées Emile Gallé - qui a collaboré avec la verrerie de Meisenthal de 1867 à 1894).

La visite se poursuit au Centre International d’Art Verrier, atelier qui œuvre pour la sauvegarde des savoir-faire verriers traditionnels et la création contemporaine. Vous y admirerez le travail des souffleurs de verre du haut de la mezzanine et découvrirez, en boutique, des objets conçus par des créateurs contemporains et réalisés à Meisenthal.

Informations

Genre Visite, exposition
Public Pas de limite d'âge
Adresse Place Robert Schuman
57960 MEISENTHAL
Accessibilité Oui (Le musée est labellisé Tourisme et handicap pour les handicaps mental et visuel. Une visite tactile est proposée sur demande préalable grâce à la mallette "KitàToucher".)
Date Du 1 avril 2017 au 22 juin 2017
Tarif individuel 3,00 €
Tarif de groupe 12,00 € Règlement en caisse

Documents à télécharger

Réserver

Seuls les référents de structures sociales connectés à leur compte peuvent effectuer des réservations.

samedi 1 avril 2017 au jeudi 22 juin 2017
clôture des réservations dans 11 jours.
50 places 5 groupes