Thomas Hauert - Inaudible

Mais qu’est-ce donc qui ne peut s’entendre ? Les remarquables complices artistiques de Thomas Hauert nous invitent à découvrir cet Inaudible sur scène. Une chorégraphie tonique qui fait la part belle aux couleurs et à la jubilation de l’interprétation, qu’elle soit musicale ou dansée.

Passés maîtres dans la relation musique et danse, les interprètes de la compagnie ZOO n’ont jamais cessé d’investir gestes, mouvements et partitions musicales avec ce talentueux besoin d’inventer et de partager la exaltation du corps dansant. Quant aux chorégraphies de Thomas Hauert, composées entre écriture et imprévu, elles s’ajustent à une écoute subtile des musiques pressenties pour chaque création. Spécialement créée pour six danseurs et deux partitions musicales, le Concerto en fa de George Gershwin et Ludus de Morte Regis du compositeur contemporain Mauro Lanza, Inaudible, se confronte à une nouvelle approche : renverser le principe cinématographique du « mickeymousing » – cette manière de surligner par la musique chaque mouvement physique de l'action à grands renforts d'effets de bruitages – afin de laisser les corps suivre la musique au plus près. Il en résulte une chorégraphie formidablement dense et détaillée, un captivant tissu mouvant qui semble dévoiler l’âme de la musique. Ce qui peut être l’une des façons d’interpréter le titre mystérieux donné à cette pièce. Inaudible, à travers les corps investis au plateau, révèle l’intime relation que chacun entretient avec la musique. Elan, écoute, abandon, jeu, portent les danseurs à transformer leurs gestes selon une palette infinie de qualités et d’états de corps, une autre façon de célébrer les réjouissances du mouvement.

Durée : 70 minutes

Informations

Genre Danse contemporaine
Mot(s) clé(s)
  • Corps
Public à partir de 14 ans
Adresse 1 rue de Bourgogne
67100 Strasbourg
Accessibilité Oui (Accessible aux personnes en situation de handicap mental et psychique. La salle n'est pas accessible aux personnes en fauteuil roulant.)
Date Le 13 mars 2018 à 20:30
Tarif individuel 3,00 €

Réserver

Seuls les référents de structures sociales connectés à leur compte peuvent effectuer des réservations.

mardi 13 mars 2018 à 20h30 Les réservations ouvriront le 13 février 2018.