Une cArMen en Turakie

Sur la rive de l’océan radiophonique des chansons d’amour, cArMen, petite sirène des arènes, continue à chanter farouchement l’amour et la liberté jusque sur les rives du pays Turak. Dans le théâtre kaléidoscopique de Michel Laubu, les objets et les opéras se recyclent, les choses rejetées sur le sable comme les chants malins viennent se recomposer sur les plages de nos mers intimes. Cette fois, plus salés et iodés que jamais, les objets, les instruments détournés et les marionnettes naviguent sur la scène en crue, les musiciens et les interprètes sont eux aussi transformés en monstres marrants et, sans en avoir l’air, les contes et légendes de Turakie revivent en chacun de nous, resurgissant des grands fonds de nos tiroirs sans étiquettes.

À tout âge, cArMen émerveille, surprend, agite, éveille en nous l’insignifiant qui veut tellement nous dire quelque chose. Michel Laubu ouvre la boîte en fer blanc des archives, délie les correspondances, colorise nos clichés, déplie les coupures de presse. À nous de recomposer notre propre livret d’opéra – scrap[book]show !

Informations

Genre Marionnette
Public à partir de 8 ans
Adresse Théâtre de Hautepierre 13 place André-Maurois
67100 Strasbourg
Accessibilité Oui ((Personnes à mobilité réduite : pensez à vous annoncer en avance auprès de notre billetterie, que l’on puisse faciliter votre accès en salle))
Dates Le 01 mars 2017 à 20:30
Le 03 mars 2017 à 20:30
Tarif individuel 3,00 €

Réserver

Aucune date disponible.

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter l'équipe de TÔT OU T'ART pour demander à être placé sur une liste d'attente.