Formation en intra sur mesure

Pour répondre au mieux à vos attentes, le pôle formation de TÔT OU T’ART et des CEMÉA Alsace est à votre disposition pour toute demande de formation à destination de vos salariés. Ces formations autour d’une thématique culturelle ou artistique sont à géométrie variable et conçues sur mesure : elles s’adaptent à vos besoins et aux enjeux de votre terrain professionnel.

Ils nous ont fait confiance
En 2016, les Musées de Mulhouse Sud Alsace ont fait appel à TÔT OU T’ART pour les accompagner dans leur réflexion autour de l’accès des personnes en insertion aux œuvres de leur collection.  À partir d’une présentation des secteurs social et médico-social, les professionnels ont été amenés, en binôme avec un acteur social de leur terrain professionnel, à co-construire des projets de collaboration en cohérence avec les missions d’accès aux œuvres et les missions d’insertion des personnes.

En 2014, TÔT OU T’ART et les CEMÉA Alsace sont intervenus au sein du Centre de Harthouse pour former éducateurs et aide-soignants à l’utilisation de la pratique musicale et des arts plastiques dans l’accompagnement des personnes en situation de handicap. Encadrée par des formateurs et des artistes intervenants, la formation a alterné entre méthodologie de projet, ateliers de pratique artistique et transfert de ces compétences nouvellement acquises auprès des personnes accueillies dans le centre.


Informations

Public Intervenants artistiques
Professionnels de la culture
Professionnels du social
Discipline Accompagnement culturel
Zone géographique Eurométropole
Du 1 février 2018
Au 31 décembre 2018