'Ntoni : "Une bouteille à la mer" Ateliers d’écriture et exposition des textes

Un cycle d'ateliers d'écriture a été mis en place autour du spectacle 'Ntoni de la cie Lavoro Nero Teatro qui a été joué en octobre 2018 aux Tanzmatten.

Destinés aux publics des structures sociales de Sélestat, ils ont permis à 8 participants de travailler pendant plusieurs mois avec le comédien Cristiano Nocera sur la question de la migration et du départ, faisant écho à leur propre histoire.

Durant les 8 séances, chacun a pu s’exprimer et partager son expérience avec le groupe, puis s’exercer petit à petit à ce travail d’écriture et de bande-dessinée afin de poser des mots sur son vécu.

Afin de valoriser ce travail d’écriture, les textes sont exposés dans l’espace public au pied de la Bibliothèque Humaniste (ou se sont déroulés les ateliers). Venez découvrir ces histoires de vies au pied d’un bâtiment emblématique de la ville dédié au patrimoine écrit.

Des productions plastiques ont également été réalisées par les publics des Ateliers de Développement des Compétences et sont visibles aux Tanzmatten directement.

Ces ateliers d’écriture ont été initiés par les Tanzmatten et font partie des missions dédiées à la sensibilisation des publics au spectacle vivant et à l’accompagnement de projets culturels dans le domaine du théâtre.

Exposition du 17 juin au 26 juillet 2019

Les productions plastiques sont visibles aux Tanzmatten aux horaires d’ouverture (ma. 10h-12h et 14h-18h, me, jeu, vend. 14h-18h, sa. 10h-12h)

En partenariat avec les associations Sélestadiennes Tremplins, Ateliers de Développement des Compétences et Emmaüs de Scherwiller

Documents à télécharger

Aller à 'Ntoni