Description

Reconnaissable entre toutes, « la Cinquième » est sans doute l’une des œuvres les plus célèbres au monde. Mais connaît-on vraiment cette symphonie ?

Au-delà des quatre notes obsédantes qui parcourent le premier mouvement, elle porte, selon l’écrivain Hoffmann, « le contenu romantique de la musique au plus haut degré de son expression ». L’émotion est aussi au cœur de la Romance qui ouvrira ce concert. Un dialogue somptueux et passionné entre le violon soliste et l’orchestre.

Programme :
Ludwig van Beethoven
Romance n°2 en fa majeur
Symphonie n°5 en do mineur

Distribution :
Philippe LINDECKER violon

Informations détaillées

Lieu :

Adresse : Cité de la musique et de la danse 67000 Strasbourg  Voir l’itinéraire

Nombre de places PMR :

8 places disponibles. Ces places sont réservées aux personnes à mobilité réduite et sont situées à proximité de l'entrée principale pour un accès facilité.

Paiement :

Paiement en caisse.

Tarifs individuels : 3,00€

Accès :

Tranche(s) d’âge : 15-17 ans 26-64 ans 65 ans et plus

Accessibilité :

Le lieu de l’offre assure l’accessibilité aux :

  • Casques anti-bruits
  • Documents en FALC
  • Objets sensoriels anti-stress
  • Souffleurs d’images
  • Autres

Ce concert est un concert Relax.

Le dispositif Relax permet le partage des lieux culturels dans une atmosphère accueillante et détendue, facilitant la venue de personnes dont le handicap (autisme, polyhandicap, handicap intellectuel ou psychique, maladie d’Alzheimer…) peut parfois entraîner des comportements atypiques pendant la représentation.

Lors des représentations Relax, les codes traditionnels de la salle sont assouplis : ainsi il est possible de sortir et rentrer en cours de concert, d’exprimer son appréciation de l’œuvre…