Description

Spectacle en espagnol et en japonais surtitré

À l’occasion du centenaire de la naissance du poète japonais Yukio Mishima, Angélica Liddell offre un spectacle transgressif et inspiré, s’appuyant sur le code spirituel des samouraïs qui combine érotisme, mort et beauté — seppuku désignant une forme rituelle de suicide par éventration. Avec ce long poème d’adieu, empruntant les codes du Nô, drame chanté et dansé issu d’une tradition sacrée pratiquée au Japon depuis le XVe siècle, l’artiste catalane estime que « le sacrifice poétique est lié à l’obtention de la liberté ». Angélica Liddell n’interprète pas le suicide de Mishima comme une œuvre littéraire nécessitant une nouvelle mise en mots. C’est plutôt l’expression de son engagement absolu au service d’une forme poétique ultime. Elle pose ainsi un acte d’avant-garde né d’un extrême désir de vie.

Vivez la dernière de Seppuku aux premières lueurs de l'aube le samedi 7 à 6h30 du matin après Envisager la nuit !


[ja] 日本の詩人・三島由紀夫の没後五十年を記念して、ア ンヘリカ・リデルは、侍の精神性を軸に、エロティシズム、死、美 を融合させた、挑発的かつインスピレーションに満ちた舞台 作品を発表する。「切腹」は、腹を裂いて命を絶つ儀式的な自 死の形式であり、この作品において彼女は、生への激しい渇 望を原動力に、前衛的な芸術行為を形にしている。

Informations détaillées

Lieu :

Adresse : Salle Koltès - 7 place de la République 67000 Strasbourg  Voir l’itinéraire

Nombre de places PMR :

4 places disponibles. Ces places sont réservées aux personnes à mobilité réduite et sont situées à proximité de l'entrée principale pour un accès facilité.

Paiement :

Paiement auprès de Tôt ou t’art.

Tarifs individuels : 3,00€

Accès :

Tranche(s) d’âge : 18-25 ans 26-64 ans 65 ans et plus

Accessibilité :

Le lieu de l’offre assure l’accessibilité aux :

  • Autres

L'accès pour les UFR et PMR se fait par l'entrée située Avenue de la Marseillaise.

Pour assurer les meilleures conditions d'accueil, nous recommandons aux personnes en fauteuil roulant de nous prévenir lors de leurs réservations.

Nous mettons également à disposition gratuitement des casques amplificateurs.