Description

DANS MA COQUILLE

VINCENT REGNARD
Compagnie Manie

PETITE SCÈNE

DÈS 18 MOIS

35MIN


Plongez dans les rêves d’enfant en compagnie d’un circassien et de deux musiciennes. Dans une chambre en forme de caverne aquatique, un jeune aventurier revient sur les traces de son enfance. À bord d’une drôle de coquille placée au centre de la scène, il s’amuse à rejouer des instants bien lointains, mêlant avec malice souvenirs et pures inventions.
À ses yeux, cet objet insolite est la clé propice à ouvrir son imaginaire. Il peut être tout à la fois un berceau, un bolide de l’espace, une coque de bateau, un chapeau trop grand, une carapace de tortue ou bien une île perdue au milieu de l’océan. Autant de situations que l’artiste réinvente à travers une palette d’acrobaties, et qui ravivent en lui des sensations.
Au son du violon, du violoncelle et de la clarinette, au rythme des partitions de Bach, Debussy et Beethoven, il multiplie les pirouettes et les contorsions. Progressivement, l’enfant redevient adulte, un adulte changé et apaisé. Le vent le porte, ses gestes se libèrent. Il prend de l’assurance, prêt pour l’envol.

Conçu pour le très jeune public, Dans ma coquille réunit cirque et musique dans un langage sensible. Les deux disciplines échangent et évoluent ensemble. Elles sont pensées de manières complémentaires. Elles se nourrissent mutuellement, à tel point que, dans cette parfaite harmonie, les notes vibrées deviennent visuelles et les figures artistiques sonores.

Informations détaillées

Lieu :

Adresse : 1 rue du pont Saint-Martin 67000 Strasbourg  Voir l’itinéraire

Nombre de places PMR :

2 places disponibles. Ces places sont réservées aux personnes à mobilité réduite et sont situées à proximité de l'entrée principale pour un accès facilité.

Paiement :

Paiement en caisse.

Tarifs individuels : 3,00€

Accès :

Tranche(s) d’âge : 0-2 ans 3-5 ans

Accessibilité :

Le lieu de l’offre assure l’accessibilité aux :

  • Casques anti-bruits
  • Souffleurs d’images

Accessible aux personnes DÉFICIENTES AUDITIVES et NON FRANCOPHONES.